Gestion des feuilles de temps en ligne

Solution ERP pour gérer vos feuilles de temps

La gestion des feuilles de temps

Les feuilles de temps permettent de suivre les temps passés par les collaborateurs sur les projets ou les affaires. Elles ont pour objectif de collecter le nombre d’heures ou de jours passés par chaque employé sur chaque tâche du projet ou de l’affaire. Elles facilitent ainsi la consolidation des temps passés et vous aident à optimiser la gestion du temps sur vos projets.

Avec un logiciel de gestion des feuilles de temps, vous disposez d’une solution numérique de suivi des temps passés. Chaque collaborateur, employé ou partenaire peut saisir sa charge de travail sur chaque affaire. Il s’agit donc d’une solution conviviale. De plus, le lien entre temps passé et facturation est entièrement automatisé.

Le module de gestion des feuilles de temps fait partie intégrante des logiciels de type ERP. Pour en savoir plus sur les ERP, consultez notre page dédiée à l’ERP SaaS.

Fitnet Manager Solution ERP SaaS

Pourquoi un logiciel de gestion des feuilles de temps ?

Les sociétés de services peuvent avoir tendance à négliger le suivi des temps passés sur les projets. En effet, chacun a ses propres méthodes pour suivre ses activités.

Cependant, l’utilisation des feuilles de temps via un logiciel dédié apporte de nombreux avantages.

Tout d’abord, elles permettent au chef de projet de suivre le temps passé par les membres de l’équipe. Il peut ainsi évaluer précisément le coût du projet à partir du coût unitaire de chaque ressource.

Ensuite, la gestion des feuilles de temps  apporte de nombreux avantages aux collaborateurs. En effet, ils peuvent suivre les informations relatives à leur prestation, anticiper les retards, et établir des discussions avec le chef de projet en cas de charge de travail sous-évaluée.

Pour en savoir plus sur le pilotage de projet, nous vous recommandons de visiter la page dédié au Pilotage collaboratif en temps réel.

La gestion des feuilles de temps orientée projets ou affaires

Notre logiciel de gestion Fitnet Manager s’appuie sur le principe d’une gestion de projet collaborative. Il permet de déléguer aux collaborateurs la saisie de leur propre Compte Rendu d’Activité (CRA), ce qui minimise les tâches administratives.

De plus, ce logiciel est adapté aux activités commerciales organisées en projets ou par affaire. Tout d’abord, il a été conçu pour faciliter le travail des chefs de projet dans leur évaluation du temps passé par les contributeurs des différents projets. Pouvoir estimer précisément le temps de travail consacré sur un projet permet avant tout d’en évaluer le coût. En effet, les ressources « humaines » sont l’un des pôles de dépenses les plus importants dans un projet.

Par ailleurs, le logiciel de gestion des feuilles de temps Fitnet Manager est facile à utiliser. La saisie des heures travaillées est directement effectuée par les collaborateurs. Le chef de projet a alors accès à leur fiche et peut contrôler les informations qu’ils ont complétées. Ainsi, le chef de projet et les collaborateurs partagent le même support d’information pour piloter leur charge de travail. Enfin, chaque collaborateur peut accéder à ses feuilles de temps à tout instant, et sur n’importe quel poste de travail pourvu d’une connexion internet et d’un navigateur.

EN SAVOIR PLUS ?