ERP en mode SaaS de gestion par affaire

Solution ERP distribuée en mode SaaS

Qu’est ce qu’un ERP en mode SaaS ?

ERP en SaaS est l’abréviation de « Entreprise Ressources Planning Software as a Service ».

L’ERP est l’équivalent du Progiciel de Gestion Intégré (PGI) en français. Il centralise les données via des modules applicatifs qui correspondent chacun à une fonction administrative de l’entreprise. L’ERP en mode SaaS est hébergé directement par le fournisseur. L’utilisateur y accède depuis internet.

Fitnet Manager vous propose une solution de location modulaire, qui conviendra autant aux PME qu’aux grandes structures. Elle est facile à mettre en œuvre et paramétrable.

Fitnet Manager Solution ERP SaaS

Qui peut utiliser un ERP en mode SaaS ?

L’ERP SaaS comprend un ensemble de modules applicatifs, destinés au pilotage automatique des tâches administratives. Il constitue ainsi une solution adaptée aux activités de gestion : finance et comptabilité, production, ressources humaines, ventes…

En outre, ce type d’ERP ne nécessite pas de mise en œuvre particulière et il est très simple d’utilisation. Par conséquent, le coût total d’acquisition d’un ERP en ligne est considérablement réduit. Il est donc particulièrement adapté aux petites et moyennes entreprises, qui souhaitent investir dans un ERP sans y dédier un budget considérable.

Toutefois, les grandes entreprises trouvent également leur compte avec un ERP SaaS. En effet, elles ont la possibilité de sélectionner à la demande les modules applicatifs nécessaires à leur gestion. Ce type de logiciel leur procure donc, à l’usage, une très grande souplesse.

Les avantages d’un ERP SaaS

Les avantages offerts par l’utilisation d’un tel outil sont nombreux.

Pour commencer, seul un navigateur web suffit. Ainsi, le modèle locatif vous dispense de tout investissement en licence.

Ensuite, l’ERP en SaaS simplifie considérablement la gestion de toute entreprise délivrant des prestations de service. C’est donc un système qui conviendra aux activités de conseil et de services orientées en projets ou en affaires. De plus, il fournit des services disponibles à la carte et s’adapte donc parfaitement à vos processus de gestion.

Enfin, l’utilisateur n’a pas à s’inquiéter de la maintenance et des évolutions de son ERP SaaS. En effet, ce système est hébergé chez le fournisseur auquel l’utilisateur accède via internet. Le fournisseur se charge donc directement de la maintenance.

EN SAVOIR PLUS ?