logo fitnet manager
      
L'ERP des sociétés de services qui n'aiment pas l'ERP

Solution de gestion : le logiciel type ERP

Le logiciel de gestion type ERP

Un ERP de gestion est un logiciel destiné aux entreprises et ayant pour but de prendre en charge une partie ou la totalité de la gestion back office de ces organisations. Fitnet Manager est un logiciel ERP vertical métier, c’est-à-dire, conçu spécifiquement pour certains types d’activité.

Fitnet Manager propose aujourd’hui une solution intégrée, complète, simple, et intuitive, tout particulièrement adaptée aux métiers du Conseil et des Services dont les activités commerciales sont organisées en Projets, en Affaires ou en sessions de Formations. Cette solution ERP full-Web permet de gérer en temps réel toutes les fonctions administratives de la société, telles que le suivi d’activité des collaborateurs avec la gestion des feuilles de temps, des congés et des notes de frais, le Devis, la Planification et le Contrôle de Gestion des Projets, des Affaires et des Formations, la Facturation des Projets et des Affaires, les Achats de matériel et de services sous-traités, etc.

Solution logiciel ERP gestion

Le mode collaboratif

Le logiciel ERP de gestion par affaires repose sur un mode collaboratif.

Le travail collaboratif est un véritable levier d’économie pour les sociétés dont l’activité commerciale consiste à délivrer des prestations pour des clients et parfois sur place, chez ces clients. En effet, ces sociétés peuvent solliciter leurs collaborateurs sur les tâches administratives individuelles les concernant, où qu’ils soient et quel que soit le projet sur lequel ils travaillent. Une fois les données saisies, elles sont centralisées, sauvegardées, traitées et analysées. Le logiciel de gestion ERP permet à la fois de partager les informations et de les interpréter sous forme de tableaux de bords, bilans, et autre reportings. Il devient alors facile de contrôler et anticiper les résultats de l’entreprise.

Grâce au mode de distribution SaaS, Software as a Service, qui consiste à délivrer l’outil informatique de gestion sur internet sous forme de services, l’accès à l’outil est facilité. Avec un login et un mot de passe, les utilisateurs peuvent se connecter depuis n’importe quel point d’accès à internet et participer à la collecte de données en fonction de leurs rôles dans l’application. De plus, avec un abonnement mensuel calculé à l’usage, les solutions collaboratives sont devenues accessibles pour tous : PME et TPE peuvent maintenant automatiser leurs tâches administratives et gagner en efficacité grâce au pilotage collaboratif en temps réel des Projets et des Affaires, même soumis à une forte contrainte de mobilité.

/* */