logo fitnet manager

Logiciel de planning des ressources

LA PLANIFICATION AVANCÉE GRÂCE AU CAPACITY PLANNING

Le logiciel de Planning des ressources est un module optionnel de Fitnet Manager, conçu comme un point d’entrée central vers toutes les fonctions de gestion de projets ou affaires et des collaborateurs. Il simplifie les tâches de planification grâce à des fonctions avancées de type Drag & Drop ou Clic Droit pour planifier l’intervention des collaborateurs tout en contrôlant en temps réel les taux d’occupation.

Le Capacity Planning réconcilie l’activité réalisée et le reste à faire prévisionnel et calcule en temps réel la disponibilité de chaque collaborateur. On accède au détail de son planning en cliquant sur le collaborateur. La maille temporelle du planning est paramétrable : au mois, à la semaine, ou détaillée jour par jour.

Outil de gestion de Planning : Vue Collaborateurs

L’outil de planification offre une vue Affaires qui permet de visualiser tous les Projets et toutes les Affaires sur la période affichée. On accède à liste des collaborateurs affectés en cliquant sur le projet ou l’affaire. Il est alors possible de planifier des collaborateurs en Drag & Drop, via l’explorateur de données RH.

On passe facilement d’une vue à l’autre en conservant les mêmes paramètres d’affichage.

Outil de gestion de Planning : vue affaire

 

LE CONTRÔLE EFFICACE DES AFFECTATIONS

Le Capacity Planning simplifie les tâches de planification complexes grâce à des fonctions intuitives de glisser – déposer entre les collaborateurs et les affaires. Lors de la planification d’une intervention, une fenêtre interactive s’ouvre pour contrôler ou modifier les paramètres de planification : Dates, Tarifs, Nombre de jours par semaine, etc.

Le Capacity planning calcule en temps réel les taux d’occupation par collaborateur. En vue collaborateur, un code couleur permet d’identifier au premier coup d’œil les collaborateurs disponibles ou sur-occupés. Il est ensuite possible d’obtenir les détails chiffrés (pourcentage d’occupation, nombres de jours occupés, de congés, etc.) et la liste complète des affectations. L’outil permet alors d’éviter les situations d’inter-contrats et d’optimiser la planification. Le système calcule aussi les taux d’occupation par profil collaborateur et affiche le résultat graphique en bas de page en tenant compte des paramètres d’affichage retenus sur la vue collaborateurs ou la vue affaires.

/* */