logo fitnet manager
      
L'ERP des sociétés de services qui n'aiment pas l'ERP

Logiciel de gestion d’entreprise

UN LOGICIEL DE GESTION D’ENTREPRISE : LES BÉNÉFICES

Loin d’être un gadget supplémentaire, un logiciel de gestion d’entreprise constitue un réel investissement. En effet la mise en place d’un tel outil répond à de nombreux objectifs, souvent primordiaux, au sein des entreprises.

En premier lieu, structurer la gestion de l’entreprise afin d’avoir en permanence une vision juste de la santé de celle-ci sous tous les paramètres est essentiel lorsqu’on souhaite atteindre pérennité et prospérité. Un pilotage vague via des outils bricolés de types tableurs Excel ou pire encore un pilotage à l’aveugle conduira nécessairement les sociétés à de nombreuses pertes.

Logiciel gestion entreprise

LOGICIEL DE GESTION D’ENTREPRISE : DÉFINITION

Un outil de type logiciel de gestion d’entreprise permet entre autre de réunir tous les éléments relatifs à l’activité de la société afin d’en restituer une vision fiable en temps réel. Ce qu’on entend par éléments relatifs à l’activités, sont entre autres les ressources humaines et leurs objets type congés, notes de frais, formations, temps passés. C’est aussi toute la base de clients, projets, affaires ou missions de la société, avec les différents bilans sur chacun de ces éléments. C’est également la notion de facturation de l’activité qui est pris en compte. Enfin un logiciel gestion d’entreprise complet fournira l’ensemble des reporting sur la performance des RH, de la société et les bilans des affaires traitées afin d’obtenir tous les éléments nécessaire pour établir la santé financière de l’entreprise, les points d’amélioration et les points de défaillance.

DE LA NÉCESSITÉ D’UN LOGICIEL DE GESTION D’ENTREPRISE

Il est donc indéniable qu’un tel outil s’avère aujourd’hui indispensable. D’avantage encore lorsqu’il est facile de constater qu’un nombre croissant d’entreprise se dote d’un logiciel de gestion d’entreprise dédié, délaissant les vieilles habitudes d’un traitement sous tableurs Excel ou autre. Ce signe fort souligne non seulement l’état de maturité des éditeurs qui commercialisent des solutions toujours plus complète et puissante à des tarifs de plus en plus accessible, mais surtout il souligne la nouvelle conscience des entreprises sur l’importance d’un logiciel de gestion d’entreprise.

/* */