logo fitnet manager

Logiciel de gestion intégrée des achats

GESTION ET PLANIFICATION EN LIGNE DES ACHATS

La solution ERP Fitnet Manager permet de gérer plusieurs types d’achats :

  • Achats récurrents
  • Achats ponctuels
  • Achats de prestations externes

Dans les 3 cas, les achats peuvent être imputés sur une affaire, ou non. Si un achat est imputé sur une affaire, alors le logiciel sait tenir compte du montant de celui-ci dans les charges de l’affaire et pour le calcul de rentabilité.

Un achat récurrent peut être planifié automatiquement via l’outil de planification des échéances selon le mode de calcul : charge mensuelle, charge trimestrielle, charge semestrielle, etc. A partir du montant total de l’achat, Fitnet Manager planifie les échéances selon le mode de calcul retenu. Un achat ponctuel est créé à date avec des items de commande. La TVA est calculée sur le montant global de l’achat pour tous les articles enregistrés.

 

 

logiciel erp gestion achats

Les achats sont structurés par natures qu’il est possible de hiérarchiser. La nature de l’achat permet de préconfigurer le Taux de TVA applicable et le numéro de compte sur lequel s’impute l’achat. Le plan de compte des achats et des frais est commun avec un reporting comptable des achats et des frais.

Le module de gestion des achats comprend la gestion des fournisseurs. Pour tout achat, l’outil permet d’éditer et d’exporter son bon de commande fournisseur au format PDF.

 

PLANIFICATION ET SUIVI DES ACHATS

La gestion des achats comprend les achats de prestations externes. Il est possible de générer un achat normal pour une prestation externe ou de gérer la prestation en affectant un collaborateur externe sur une affaire. L’outil de gestion des achats permet de constater l’intervention de ces collaborateurs type externe et d’en assurer le suivi de règlement de la prestation.

 

logiciel ERP : gestion des achats

Un workflow de validation configurable permet de gérer le statut et le cycle de validation des achats et des échéances individuelles.

Le menu « Suivi des Achats » permet de chercher à tout moment un achat et ses échéances. Fitnet Manager permet une analyse des achats planifiés au niveau du Reporting « Bilan des Charges » et une consolidation par nature d’Achats. Ils sont aussi pris en compte dans le « Résultat annuel » qui donne un aperçu global du CA et des charges.

 

/* */