Choisir un ERP pour son entreprise: un enjeu stratégique pour Renault Consulting


Aide précieuse ou fardeau d’organisation : la mise en place d’une solution de gestion pour cabinets de conseil peut s’avérer à double tranchant. Consciente de cet enjeu, la société Conseil Renault Consulting s’est attelée à mener ce projet décisif, délaissant un ancien logiciel rendu caduque pour porter son choix vers l’ERP de gestion par affaires Fitnet Manager.

blog-renault

 

Un besoin de changement et de nouveauté

Le cabinet recherchait une solution verticale métier complète dans son format de base, mais néanmoins assez souple pour évoluer et être configurée en fonction de ses attentes et besoins particuliers. A travers les séances de présentation de l’outil, Renault Consulting a ainsi pu apprécier la richesse fonctionnelle, mais également l’ergonomie logique, intuitive et conviviale de l’outil Fitnet: “L’important pour nous, c’était d’avoir un logiciel ergonomique, simple d’usage, mais aussi assez malléable et sophistiqué pour répondre à nos besoins, bien entendu […], précise Stéphane Andrieu, responsable Marketing et Partenariats, il fallait que tout cela soit possible dans un seul et même outil“

Le positionnement ERP SaaS  (Software as a Service) de Fitnet a également été un atout majeur pour répondre efficacement aux enjeux du Cabinet de Conseil. L’’accès à l’application est simple : il suffit d’une connexion internet pour se connecter à la plate-forme ou à l’application mobile. Un confort non négligeable pour les consultants de Renault qui se déplacent souvent. De plus, cet distribution en ligne de l’ERP permet à Fitnet d’effectuer régulièrement des montées de versions et de mettre à disposition de ses clients un outil toujours performant et continuellement mis à jour.

 

Fitnet Manager : une équipe à l’écoute

Mais Fitnet Manager, ce n’est pas seulement un logiciel de gestion, c’est également une équipe à l’écoute et réactive en particulier durant la phase projet. Le format ERP en ligne permet à l’équipe Fitnet d’assurer une assistance à distance, d’être joignable en permanence et avec des délais de réponse très courts. Un dialogue constructif s’est donc instauré entre les deux sociétés, et les utilisateurs de Renault Consulting ont tout de suite pu constater que l’équipe projet de Fitnet savait se montrer réceptive aux suggestions de développement et d’optimisation pour l’outil. C’est d’ailleurs dans ce contexte d’échange et en réponse aux besoins de Renault Consulting qu’est né le module “Formations”, intégré depuis à la version standard de l’application et désormais disponible pour l’ensemble des clients Fitnet.

A l’issue de nombreux tests, présentations du logiciel et échanges avec l’équipe, Renault Consulting a pu sereinement finaliser sa décision de retenir Fitnet Manager pour la gestion de ses processus administratifs. Dés lors, Fitnet Manager a suivi son processus de déploiement habituel: les administrateurs du Cabinet de Conseil ont bénéficié d’un véritable accompagnement dans la prise en main de l’outil qui leur a permis de devenir à terme autonomes et de former à leur tour les futurs utilisateurs de leur société. “Nous faisions régulièrement des points avec l’équipe Fitnet, explique Stéphane Andrieu, et tout s’est très bien passé de façon fluide, naturelle et sans blocage. Le mode opératoire était simple: on se connectait sur le plate-forme pour l’apprivoiser, essayer de comprendre son fonctionnement, puis on pouvait lister nos questions et les adresser directement à l’équipe Fitnet pour qu’ils nous donnent des réponses et nous aiguillent.”

 

Un accueil très positif pour l’ERP

Dés les premières semaines d’utilisation de l’application, les attentes de Renault Consulting sont comblées et l’expérience est un succès ! Les collaborateurs ont adhéré à la solution et la gestion back office de l’entreprise dans sa globalité a été facilitée, fluidifiée et optimisée. Pour Valérie Bray, chargée Service Client chez Renault Consulting, il suffit d’observer le comportement des utilisateurs : « Les consultants ne rechignent plus à renseigner leurs plannings et s’y mettent dans la journée lorsque je leur demande. Plus besoin de multiplier les relances!”. Stéphane Andrieu confirme également cet engouement « Au moment de la formation des utilisateurs sur l’outil, on n’a eu que des visages radieux. C’est simple, rapide et ça leur facilite vraiment la vie pour des tâches qui, avant, étaient longues et rébarbatives”

Forts de cette expérience, la prochaine étape pour Renault Consulting France est d’implémenter l’application dans ses autres entités d’Europe. L’adoption de l’ERP Fitnet Manager : un pari gagnant pour Renault Consulting !

 

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*