logo fitnet manager
      
L'ERP des sociétés de services qui n'aiment pas l'ERP

Gestion des feuilles de temps en ligne

GESTION DES FEUILLES DE TEMPS – RÔLE

Les feuilles de temps (ou Timesheet en anglais) permettent le suivi des temps passés par les collaborateurs sur les projets ou les affaires.  Un logiciel de gestion des processus RH pour le suivi de production des prestations de services offre une solution numérique de gestion des feuilles de temps, permet tant de saisir les charges de travail consacrées aux tâches projet. Ainsi, les feuilles de temps donnent la possibilité de collecter le nombre de jours ou le nombre d´heures passés par chaque employé sur chaque tâche du projet ou de l’affaire. Ce type de logiciel facilite la collecte et la consolidation des temps passés et permet d’optimiser la gestion du temps sur les projets. Le module de gestion des feuilles de temps fait partie intégrante des logiciels de gestion intégré tels que les ERP – PGI en français, pour Progiciel de Gestion Intégrée – automatisant le lien entre le temps passé et la facturation en passant par le contrôle de gestion du projet. Pour en connaître davantage sur les ERP, consultez la page dédiée à l’ERP SaaS.

Gestion timesheey : feuilles de temps

POURQUOI UN LOGICIEL DE GESTION DES FEUILLES DE TEMPS ?

Certains auraient tendance à négliger le suivi des temps passés sur les projets dans une entreprise dont l’activité commerciale consisterait à délivrer des prestations de services organisées en projets ou par affaire, car chacun a ses méthodes pour suivre ses activités. Cependant, l’utilisation des feuilles de temps via un logiciel conçu pour cela apporte quand même plusieurs avantages qui pourraient vraiment vous être utiles. Si vous vous demandez pourquoi utiliser un logiciel de gestion des feuilles de temps, la réponse est simple : la gestion des feuilles de temps permet au chef de projet de suivre le temps passé par les membres de l’équipe et à évaluer précisément le coût du projet à partir du coût unitaire de chaque ressource, en enfin, à analyser les données d´une manière plus approfondie. Mais elle apporte également des avantages aux membres de l’équipe car ils peuvent suivre leur propre information relative à leur prestation, anticiper les retards et même établir des discussions avec le chef de projet en cas de charge de travail sous évaluée. Pour en savoir plus sur le pilotage de projet, nous vous recommandons de visiter la page dédié au Pilotage collaboratif en temps réel.

FEUILLE DE TEMPS – COMMENT FONCTIONNE UN LOGICIEL DE FEUILLES DE TEMPS ?

Vos collaborateurs,  employés et partenaires consultants freelance, passent du temps à travailler sur vos projets et vos affaires. Les feuilles de temps, à travers le logiciel de gestion que vous leur mettez à disposition, est une solution conviviale dont il dispose à tout instant sur n’importe quel poste de travail tant qu’il est pourvu d’une connexion internet et d’un navigateur. Mais savez- vous comment utiliser ces feuilles de temps pour la gestion du temps passé sur les projets ? Il y a deux façons bien distinctes de présenter les feuilles de temps. Elle est soit pré-renseignée avec toutes les affectations du collaborateur, soit le collaborateur ajoute lui-même ses affectations directement dans la feuille de temps. Enfin la feuille peut contenir un nombre illimité de tâches relatives à l’exécution du projet. Notre logiciel de gestion Fitnet Manager s’appuie sur le principe d’une gestion de projet collaborative pour déléguer aux collaborateurs la saisie de leur propre compte rendu d’activité (CRA) et minimiser ainsi les tâches administrative. Les Comptes Rendus d’Activités sont produits automatiquement à partir de la saisie des collaborateurs. Pour en savoir plus sur l’optimisation des tâches administrative, nous vous recommandons de consulter la page dédiée à l’Automatisation des tâches administratives.

FITNET MANAGER PROPOSE UN LOGICIEL DE GESTION DES FEUILLES DE TEMPS ORIENTÉ PROJETS OU AFFAIRES

Le logiciel de gestion des feuilles de temps mis au point par Fitnet Manager est adapté aux activités commerciales organisées en projets ou par affaire.

Gestion des feuilles de tempsEn effet, ce logiciel de gestion des feuilles de temps a été conçu pour faciliter le travail des chefs de projet dans leur évaluation du temps passé par les contributeurs des différents projets. Le fait de pouvoir estimer précisément le temps de travail consacré sur un projet est important pour évaluer le coût d’un projet. Le coût d’un projet dépend bien sûr d’autres ressources mais les ressources « humaines», c’est-à-dire le travail des collaborateurs, est un pôle de dépense important.

L’avantage de ce logiciel de gestion des feuilles de temps est sa facilitée d’utilisation. La saisie des heures travaillées est directement effectuée par les collaborateurs. Le chef de projet a directement accès à leur fiche et peut ainsi contrôler les informations qu’ils ont complétées. De plus, le chef de projet et les collaborateurs partagent le même support d’information pour piloter leur charges de travail. Pour en savoir plus sur le pilotage des activités orientées projets ou affaires, nous vous recommandons de consulter la page sur les logiciels dédiés aux activités de conseil et de services.

/* */